Nouveaux équipements pour notre Hôpital !

Pompes à perfusion

 

Au cours des dernières semaines, La Fondation a versé la somme de 17 500 $ au CIUSSS de la Capitale-Nationale, afin de permettre l’acquisition de cinq (5) pompes à perfusion pour le département de l’urgence de l’Hôpital de La Malbaie. Ces équipements visent l'amélioration des immobilisations requises suite aux changements techniques apportés récemment.

 

Avant l’arrivée de ces 5 pompes, le personnel de l’urgence devait emprunter celles appartenant à d’autres départements, car ils n’avaient qu’à leur disponibilité 5 pompes pour 9 civières, et il arrive parfois qu’un patient ait besoin de 3 pompes. Cela occasionnait une perte de temps pour le personnel et de l’attente inutile pour la clientèle.

 

De ce fait, le personnel est très heureux de ces acquisitions, car l’utilisation de ces équipements est quotidienne, et améliore les soins et la qualité de vie des usagers, surtout pour les enfants, les personnes âgées et tout patient ayant besoin de se faire administrer de la médication intraveineuse (ex : antibiotique).

 

Le somme de 17 500 $ provient de deux activités de financement de la Fondation, soit le Challenge Ski Charlevoix 2016 et la Loto Voyage 2015.

 

Merci de participer à nos activités de financement !

Moniteur cardiaque néonatal et pédiatrique digital

 

Dernièrement, La Fondation et Opération Enfant Soleil ont versé la somme totale de 21 107.88 $, permettant ainsi à l’Hôpital de La Malbaie de se doter d’un moniteur cardiaque néonatal et pédiatrique digital.

 

Cet équipement qui est adaptable à une civière de transfert, permet le suivi des paramètres vitaux des nouveaux nés et des enfants. Il sera utilisé dans le département de l’Unité de Naissances de Charlevoix et en pédiatrie de l’Hôpital de La Malbaie.

 

En ce qui concerne la portion que la Fondation a versé, les dons proviennent de notre Tournoi de golf 2015.

Pompes à perfusion pour chimiothérapie

 

La Fondation a versé la somme de 10 490,19 $ à l'Hôpital de La Malbaie, pour l'acquisition de 3 pompes à perfusion pour la chimiothérapie. Ces équipements spécialisés permettent d’assurer l’administration sécuritaire de la médication à la clientèle en oncologie, et font en sorte d’améliorer les soins et la qualité de vie des usagers. De plus, ces appareils seront utilisés quotidiennement.

Dinamap

 

Au cours de l’année 2015, la Fondation a versé la somme de 2 025.84 $ afin de permettre l’acquisition d’un Dinamap. Cet appareil permet la prise de signes vitaux de manière électronique et est utilisé quotidiennement pour faciliter l’investigation des usagers, et améliorer les méthodes technologiques actuelles.

 

Rappelons que les dons proviennent de la Campagne annuelle 2015.

Table d'examen gynécologique

 

Au cours de l’année 2015, la Fondation a versé la somme de 7 841.09 $ afin de permettre l’acquisition d’une table d’examen gynécologique. Cette table d’examen possède un système à hauteur variable qui permet de faciliter la mobilisation des clientes lors d’un examen gynécologique.

 

Rappelons que les dons proviennent de la Campagne annuelle 2015.

Merci pour votre soutien !

Tous droits réservés © 2015 La Fondation du Centre hospitalier St-Joseph de La Malbaie

Politique de confidentialité