Nouveaux équipements

Détecteur de veines au LED "ACCUVEIN" - 8 259,61 $

Cet équipement permettra d'éviter des techniques moins invasives en particulier chez les bébés et les personnes avec des veines difficiles à trouver.

thumbnail_IMG_0816.jpg

Instruments pour l'arthroscopie (4) - 119 767,48 $

Quatre (4) ensembles d'instruments et leurs accessoires qui permettront la réalisation de chirurgie orthopédique, plus précisément; la chirurgie du genou par arthroscopie.

Arthroscopie-instrument (7).jpeg
Arthroscopie-instrument (1).jpeg
Arthroscopie-instrument (6).jpeg

Échographe cardiaque - 105 821,37 $

Cet équipement permet de capter les images de toutes les structures du cœur, c'est-à-dire les valves et les cavités (oreillettes et ventricules), et à établir la tonicité du muscle cardiaque. L’échographie cardiaque est une technique non invasive et n’entraîne aucune douleur.

échographe (1).JPG

Verticalisateur - 3 269,01 $

Cet équipement permet un transfert assis-debout par exemple, du lit à la salle de bains ou vers un fauteuil. Le mécanisme du verticalisateur permet de manipuler le patient en toute sécurité sans utiliser sa force physique.

Instruments pour laparoscopie - 19 705,50 $

​Ces instruments, utilisés hebdomadairement, permettront aux chirurgiens et chirurgiennes de notre Hôpital de faire plusieurs types de chirurgie tels que l’appendicectomie, l’endocholécystectomie, la résection intestinale, la ligature tubaire, la hernie inguinale et l’incisionnelle.

laparoscopie.jpg